Migration vers Microsoft 365 : Gain de productivité pour Larue

Larue est une entreprise manufacturière d’équipements de déneigement industriel desservant de nombreux clients du secteur public, privé en sol nord-américain et à l’international. Ils ont fait appel aux experts de Momentum Technologies pour les appuyer dans leur évolution technologique. Une des premières étapes pour l’organisation était de moderniser ses outils de communication.
Les défis qui ont mené au projet
En route vers l’industrie 4.0, l’entreprise veut mettre en place des outils pour être conforme aux nouvelles normes de performance et de sécurité que demande son évolution. Afin de rester compétitive et offrir à son personnel des solutions optimales, Larue voulait mettre en place des outils modernes qui soutiendraient leur croissance opérationnelle.
Un projet de modernisation réussi
Notre équipe a d’abord effectué un audit complet de l’environnement existant pour comprendre les besoins de Larue. Lors de l’élaboration du plan de migration, l’équipe a opté pour une migration à basculement afin de limiter les interruptions et offrir une transition rapide. Pour répondre aux défis de l’organisation, deux phases de déploiement ont été priorisées. La première, migrer les serveurs locaux vers les services collaboratifs Microsoft 365. La deuxième, déployer Microsoft Teams et intégrer des outils collaboratifs tels que OneDrive et Sharepoint. L’équipe projet a utilisé son expérience et les meilleures pratiques de l’industrie pour préparer et configurer un environnement Microsoft 365 sécurisé et optimisé.
Ces solutions permettent à l’entreprise d’être encore plus efficiente grâce à une solution moderne et intégrée de communication et de collaboration. En plus d’offrir aux employés un environnement de travail plus polyvalent et adapté aux besoins actuels. Pour encourager l’adoption des nouveaux outils, une formation ciblée a été proposée dès le début du projet à des utilisateurs de chaque département. Cette initiative a permis d’identifier et de corriger plusieurs anomalies entre les différentes versions. Afin d’optimiser la performance, les activités de sécurité, les tâches courantes et les interventions essentielles sont surveillées quotidiennement de manière proactive en mode services gérés.
Les résultats
Suite à la réalisation du projet, l’organisation a rapidement constaté des gains de performance ainsi qu’une augmentation de 30% de la vitesse des échanges internes grâce à Microsoft Teams. L’adoption des utilisateurs a favorisé la collaboration interne, et ce en moins de 30 jours. Finalement, la protection avancée des données de Microsoft 365 combinée aux outils de sécurité mis en place offre maintenant à l’organisation une sécurité qui atteint leurs standards.
Quelques statistiques
+30% de la vitesse des échanges internes
-30 jours pour l’adoption des outils
+3600 minutes de travail collaboratifs
“Notre association avec Momentum Technologies pour les services gérés est un succès sur toute la ligne, une équipe dédiée, disponible, compétente qui a su nous mettre en confiance dès le premier jour.” Sylvain Dion, CPA – Directeur administratif